Réhabilitation d’un entrepôt en loft

Réhabilitation à Hasparren

Lors de la visite de cet ancien bâtiment industriel d’une surface au sol de 250 m², et ayant servi au stockage de produits pendant des années, l’inspiration et l’idée de l’aménagement des espaces sont venues instinctivement. En effet, son volume simple et son orientation ont conduit à la création d’un patio. L'objectif était de faire entrer au maximum la lumière naturelle, tant au RDC qu'à l’étage, lequel surplombe à la fois l’espace séjour et le patio.

Un gros travail fut réalisé sur la modification des fermes et leur renforcement afin de soutenir à la fois la charpente et la couverture traditionnelle. Il a fallu créer aussi des passages d’hommes pour les accès aux deux chambres avec salle d’eau, salle de jeux et WC.
Au RDC, tournant toujours autour du patio, nous retrouvons une chambre avec sa salle d’eau, le séjour, la cuisine et l’espace sanitaire. Toutes les pièces de vie et la chambre ont un accès sur le patio qui donne également sur une terrasse de plus de 40 m².
Le métal et le chêne sont les matériaux principaux utilisés pour ce projet. Pour la partie chauffage nous avons travaillé sur un plancher chauffant sur tous le RDC comprenant la partie eau chaude sanitaire et opté sur un système air/air pour l’étage.

Maître d'ouvrage : Particulier
Nos missions

Mission complète

Avancement des travaux

Livré

Vous avez aimé ? Partagez

Contactez-nous !

66 rue de l’Ursuya
64240 Hasparren
09 83 46 41 44